l'art royal du coaching à Madagascar

l'art royal du coaching à Madagascar

plan de formation comment réussir sa vie professionnelle

 

Plan de formation comment réussir sa vie professionnelle

Séances

Objectifs

Moyens et supports

1 - Bien vous connaître

Je réfléchis à mon portrait

Je réfléchis à mes talents

Je réfléchis à mes centres d’intérêt

Je réfléchis à mes valeurs

Je réfléchis à ma famille

Je réfléchis à mon héritage

Je réfléchis à mes rêves

Je réfléchis à mon parcours de vie

Je réfléchis à mon expérience professionnelle

Je fais mon premier bilan

« Si nous, les hommes, nous connaissions bien notre esprit, rien ne nous

serait impossible sur Terre. »

 

« capitaliser » toute la réflexion que vous avez menée depuis : vos talents, vos intérêts, vos valeurs, votre histoire, votre héritage, tout ce qui fait ce que vous êtes, et par conséquent ce que vous êtes capable de faire ou de ne pas faire dans votre vie sociale et plus particulièrement dans votre vie au travail.

 

Faire le bilan sur vous-même

Fiche d’évaluation

Animateurs en développement personnel

Support audiovisuel

2 - Bien connaître les métiers

 

Je veux travailler avec la nature

Je veux travailler avec les énergies

Je veux travailler avec la matière

Je veux travailler avec les matériaux

Je veux travailler avec les animaux

Je veux travailler avec les personnes

Je veux soigner les personnes

Je veux travailler avec les langages

Je veux travailler avec l’argent

Je veux travailler en itinérant(e)

dans les moyens de transport

Je veux travailler avec mon imagination

Bilan de la deuxième partie

 réfléchir à l’axe des métiers qui vous motive le plus, puis à découvrir votre métier « idéal », celui qui vous correspondra le mieux, votre atout cœur.

 

Fixez-vous ce premier objectif, votre projet de carrière professionnel. Ensuite, préparez votre premier CV et voyez comment vous pourriez atteindre votre objectif. Il n’est pas forcément réalisable tout de suite ? Tant mieux ! L’essentiel pour vous est d’en avoir un et de le poursuivre.

Fiche d’évaluation

Animateurs en développement personnel

Support audiovisuel

3 - Bien connaître les démarches pratiques

 

Je contacte les services d’information

Je construis et j’active mon réseau

J’analyse les annonces d’offres d’emploi

Je réponds aux annonces

Je réfléchis à l’accroche de mon CV

Je garde un moral d’acier

Je prépare mon entretien d’embauche

Je fais mon bilan

entreprendre des démarches

pour trouver un travail correspondant à votre projet professionnel.

 

Support visuel

Support audiovisuel

Animateur formateur

 

 



23/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres